Sur

Notre frise chronologique

1969

La bonne personne depuis 1969.

Doris

et Don Fisher a ouvert le premier magasin de Gap en 1969. La raison en est simple. Don ne pouvait pas trouver une paire de jeans qui s’adaptent.

The Gap a été une référence pour le fossé des générations.

On attend jamais à transformer au détail. Mais ils l’ont fait.

Le premier Gap magasin ouvre à 1950 Ocean Avenue à San Francisco, en Californie, vendant des bandes ainsi que des marchandises de Levi Strauss et registres. Les ventes de musique ont été abandonnées après 6 mois.

GAP Ocean Avenue

1972‑78

Par le biais des annonces bizarres et avoir beaucoup de produits dans les magasins, l’écart est bien sur son chemin à forger son identité comme l’endroit à aller pour les jeans depuis « quel que soit votre forme, taille ou son sexe, nous sommes là pour vous couverts ».

1973 gap lance son jingle emblématique de « Chute dans le fossé ».

1976 gap Inc. entre offrant 1,2 millions d’actions en bourse,.

1977 gap Inc établit une branche caritative sans but lucratif, Fondation Gap.

Gap is open

1984

Gap réinvente le classique t-shirt et introduit le Pocker-t en 21 couleurs dans le temps

reinvent t shirt

1987

Le premier magasin de Gap en dehors des États-Unis ouvre à Londres métropolitain.

Gap London

1988

Gap lance son désormais emblématique logo carré bleu.

Gap logo

1992

Mannequins portant des jeans denim blanc Gap et l’appariement des chemises tissées grâce à la couverture du 100e anniversaire question Vogue magazine.

Ayant abandonné vendant des produits de Levi en 1991, première année du Gap de vendre de la marchandise d’étiquette uniquement Gap a été en 1992.

Supermodels

1993‑95

Gap pénètre dans France, ouverture d’une « banque » au grand magasin Galeries Lafayette à Paris.

Puis en 1995, le premier magasin de Gap en Asie s’ouvre dans le magasin Hankyu, à Tamagawa (Japon).

Gap Paris

1996

Écart introduit une ligne de sous-vêtements dans 40 magasins sélectionnés.

Intimate
Timeline-bg-1969

1999

Gap lance son premier produit de l’édition limitée - inspiration vintage jeans nommées « 1969 » en l’honneur de l’année Gap a été fondé.

1969

2008

Gap lance trois nouveaux modèles (PRODUCT) RED pour la journée mondiale du sida.

Gap red logo